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Le Code d’Ethique et de Conduite Landis+Gyr incarne notre engagement envers une forte culture de conformité en tant que pierre angulaire de notre entreprise. Pour montrer que les principes de notre Code sont véritablement réalisables, nous sommes prêts à faire ce qui est nécessaire pour nous assurer que notre société est gérée conformément à ces engagements.

Notre système de reporting SpeakUp vous fournit un canal de communication dédié pour signaler les cas potentiels de violations de notre Code. Bien que nos employés disposent d’une méthode interne distincte pour signaler les inconduites, ce canal externe s’applique exclusivement à nos partenaires commerciaux, à leurs employés et à d’autres tiers, ainsi qu’aux membres de la famille susmentionnés.

Vous pouvez soumettre une plainte anonymement à tout moment via le système SpeakUp par téléphone ou par message électronique (lien ci-dessous). Veuillez inclure une description détaillée de l’incident (qui, quoi, quand, comment) et des éléments de preuve à l’appui pour corroborer votre rapport. Les affirmations générales dépourvues de détails ne peuvent pas faire l’objet d’une enquête.

REMARQUE: Le système SpeakUp n’est pas destiné aux plaintes des clients ou aux questions liées au contrat concernant nos produits ou services – pour cela, nous vous renvoyons plutôt à notre portail client.

Système SpeakUp

Soumettre une réclamation de manière anonyme à tout moment via le système SpeakUp

Informations de contact

Que se passe-t-il après avoir soumis mon rapport ?

Tous les rapports seront envoyés directement à Landis+Gyr [Chief Compliance Officer] pour un examen plus approfondi. Vous recevrez un numéro de cas individuel après le dépôt de votre rapport, qui doit être conservé afin de suivre l’évolution du rapport.

Chaque rapport est examiné avec soin et sur une base individuelle. Un cas officiel et une enquête suivront si votre rapport est jugé crédible et étayé par suffisamment de preuves.

Toutes les enquêtes seront traitées avec la plus stricte confidentialité, et nous n’impliquerons que les personnes qui ont besoin d’être impliquées. Nos agents de conformité peuvent mener des entrevues confidentielles avec des employés, des entrepreneurs ou toute personne qu’ils jugent pertinent à l’enquête.

Après avoir examiné toutes les conclusions de notre enquête, nous déterminerons si une violation a eu lieu et prendrons les mesures nécessaires. Connectez-vous au système SpeakUp et reportez-vous à votre numéro de cas individuel pour être informé du résultat.

REMARQUE : Landis+Gyr interdit toute forme de représailles contre quiconque manifeste une préoccupation de bonne foi. Toute tentative d’un employé de se venger d’un rapport présenté de bonne foi peut entraîner des mesures disciplinaires, y compris la possibilité d’un licenciement. Landis+Gyr s’engage également à protéger les droits du ou des accusés.

Ombudsperson

Un autre moyen de signaler les violations de notre code est disponible en contactant un médiateur spécialisé. Le médiateur agira en tant que tierce partie neutre et liaison entre la partie qui a signalé la violation et Landis+Gyr, et traitera votre rapport d’une manière conforme aux principes de discrétion et de confidentialité contenus dans la présente politique. Vous ne serez pas tenu de vous identifier auprès du Médiateur, sauf si vous choisissez de le faire.

Dès réception de votre plainte, le Médiateur examinera et évaluera les faits présentés afin de créer un résumé de votre cas, qui sera ensuite transmis au Responsable de la conformité de Landis+Gyr au cas où une enquête interne supplémentaire serait jugée nécessaire. Le Médiateur a la possibilité de contacter le journaliste au cas où des détails supplémentaires seraient nécessaires pour étayer la plainte. Le Médiateur sera toujours disponible pour discuter de l’affaire plus en détail, même après que la plainte initiale ait été communiquée.

Les coordonnées du Médiateur sont disponibles en utilisant le lien “Coordonnées” ci-dessus.